Présentation

jeudi 28 avril 2016
par  RDEVolution
popularité : 3%

La "Cuisine Sauvage" est une performance de sensibilisation sur une nourriture saine, éthique, complète et accessible. De l’approvisionnement en circuit court (producteurs bio, cueillettes) à une assiette éthique, la "Cuisine Sauvage" vous dévoilera toutes ses astuces pour en sortir avec les additifs alimentaires, la souffrance animale, l’insolente empreinte énergétique d’un repas.
Une aventure culinaire qui rappelle qu’agir peut rimer avec plaisir...
...et que la Nature est bien faite.

Pour les événements, nous pratiquons la cuisine la moins énergivore, une cuisine nomade, végétale, au feu de bois (fours et cuiseurs à bois sécurisés), sans additifs, avec des produits sains, issus de nos cueillettes sauvages (ortie, ail des ours, algues, champignons, châtaignes...) et de partenariats avec des producteurs locaux éthiques.

Nous complétons l’espace cuisine par des panneaux d’informations sur l’alimentation vivante mais aussi sur les méfaits du sucre raffiné, de l’aspartame et d’autres additifs alimentaires…
En plus des repas, un snack avec un four à pain nomade permet de préparer pizzas, tartes, gâteaux... Nous faisons aussi des fritures végétales (falafels, pakoras), des graines germées, des boissons naturelles fermentées (boissons santé à faire connaître), de bonnes tisanes et du tchaï.

Cette cuisine soutient le Projet de Rachat de La Ressourcerie du Pont.
Après avoir été pendant toute son existence à prix libre, les repas sont maintenant
à prix minimum jusqu’au rachat de la Ressourcerie.

Notre formule est adaptable en fonction des besoins de l’événement, du nombre de personnes (possibilité jusqu’à 500 personnes par repas), et du budget de l’organisation en cas de repas pour les bénévoles et les intervenants.


Contacter la "Cuisine Sauvage"

Navigation

Articles de la rubrique